Conférence du mercredi 30 septembre 2020
Les actions culturelles du Partenariat Eurafricain
Conférence du mercredi 30 septembre 2020
Les actions culturelles du Partenariat Eurafricain
Notre invité d’honneur sera Denys Ferrando Durfort, président du Français en Partage.
En raison des contraintes sanitaires la rencontre se ra limitée à une quarantaine de personnes. Les inscriptions seront enregistrées dans l’ordre d’arrivée.
Le lieu de la réunion (à Paris) sera communiqué aux inscrits
Compte tenu des mesures sanitaires qui sont imposées les inscriptions doivent se faire à l’adresse suivante dircas@cas-france.org ou en téléphonant au 06 16 58 06 00 ; de façon à nous permettre à la fois de moduler la contenance de la salle et de calibrer le nombre de présences.
Le mercredi 30 septembre à 15 heures 30 se tiendra à Paris une réunion pour présenter nos différentes actions en faveur de la création ou du développement des bibliothèques de :
- L’université de Toamasina (2ème université de Madagascar)
- L’université de la Corne (Boruma/Adis Abeba)
- L’université de Yaoundé 2
- L’université de Port au Prince
- L’université de l’Université du Saint Esprit de Kaslik (USEK – Liban)
La séance sera ouverte par l’amiral Henri Lacaille, président de la Fédération Maginot.
Interviendrons Mme Vincelline Avom, Conseillère culturelle de l’Ambassade du Cameroun ; Ali Hassan, représentant l’université de la Corne en France ; Nehme Azoury, prorecteur de l’Université du Saint Esprit de Kaslik (Liban) ; un intervenant présentera l’action conduite à l’université de Toamasina ;
Cette réunion - limitée à une quarantaine de personnes en raison des impératifs sanitaires - s’adresse à ceux qui sont engagés dans ces actions culturelles mais aussi aux responsables culturels des ambassades des pays africains membres de l’OIF. Merci de donner rapidement votre réponse et signaler qui, parmi ces responsables culturels peut être invité de votre part.
Bien cordialement
Joël Broquet (joelbroque@noos.fr )